La Maison

La Maison

La Maison

La scénographie est un langage qui se partage à cinq sens…

Quelques chutes de bois dans le coin d’un atelier, une feuille de fougère glissant le long d’un mur, du papier plissé déposé sur un bureau, une fleur de coton portée par le vent… Voilà qui donne l’inspiration à La Cerise ! Sur le Plateau.

Créateur d’expériences

Le temps d’un événement ou lors d’un atelier, La Cerise ! Sur le Plateau vous invite à la rêverie. Elle croise généreusement les codes de la création contemporaine, qu’elle soit artistique ou végétale avec ceux des arts de la table afin d’inventer et d’offrir des instants dont vous vous souviendrez longtemps.

S’émerveiller

Mise en scène d’événements, de repas, scénographie de stands ou expositions deviennent des prétextes à laisser parler l’imagination ! La Cerise ! Sur le Plateau imagine et conçoit des univers dans lesquels des objets aux lignes épurées viennent composer une poésie sensorielle.

Imaginer et réemployer

La Cerise ! Sur le Plateau possède son propre langage. Les objets laissés au rebus l’inspirent et en quelques tours, voici que des plateaux cassés se transforment en chemin de table ou encore que des *** deviennent des ***. Chacun s’entraine dans une véritable démarche poétique que les convives ont plaisir à partager.
Cette philosophie est aussi un contrepied qui plait ici à chacun, dans un monde événementiel qui a bien trop souvent la culture du gaspi.

La cerise sur le gâteau ! On vous apporte tout sur un plateau.

  • La cerise finale, ce qui fait tout sur un gâteau…
  • Un plateau, l’idée du service avec quelque chose en plus !

Jennifer Pasquet

aka « La Cerise ! Sur le Plateau »

Jouer avec les codes des arts de la table tout en ironisant, s’inspirer des plus grands pour détourner, éveiller et réveiller, c’est tout cela qui anime Jennifer Pasquet. À la tête de l’entreprise depuis 2008, elle est tantôt scénographe d’événements, tantôt graphiste, décoratrice ou encore chef d’orchestre.

J’évolue dans le monde culinaire depuis l’enfance. Je garde de merveilleux souvenirs de cette époque où je me faufilais dans la cuisine pour y prendre des photos d’assiettes empilées. Mes études en arts appliqués à l’école Duperré m’ont permis d’approcher les domaines de la mode, de la tendance, du stylisme, du motif et du design que j’ai plaisir à associer à la gastronomie. C’est ce qui fait aujourd’hui l’identité de l’entreprise et notre spécificité !